Des produits avariés destinés à être détruits sont récupérés par des individus au centre d’enfouissement de N’Sele et revendus à des prix hors de concurrence dans les marchés des environs de cette municipalité, rapporte l’Acp.
Les habitants du quartier Canada, de la même commune, qui l’ont dénoncé mercredi dernier au cours d’un entretien, ont fait savoir que ces produits qui arrivent dans des camions transportant des immondices et autres déchets sont récupérés au niveau de ce Centre d’enfouissement avant d’être mis en vente aux risque et péril de la santé des paisibles citoyens habitant cette commune.
Il s’agit notamment des vivres secs et frais, des cosmétiques ainsi que des produits pharmaceutiques jugés impropres à la consommation par l’Office congolaise de contrôle (OCC).
Selon la source, ces produits récupérés à la décharge publique sont déjà sur certains marchés de la ville de Kinshasa, ajoutant que cette situation est connue de l’autorité municipale. A ce sujet, les habitants du quartier Canada, en particulier et de la commune de N’Sele, en général ont lancé un appel à l’autorité provinciale de veiller aux véhicules chargés de transporter les déchets au Centre d’enfouissement qui seraient à la base de cette pratique.
AVEC ACP