A trois ans des échéances électorales en RDC, l’UDPS se met déjà en ordre de bataille. Le parti présidentiel organise à cet égard depuis dimanche 02 août sous le thème «UDPS Cap 2023», un atelier de formation afin de mieux apprêter ses cartouches lors de ce rendez-vous.
Il s’agit, selon les participants à cette formation, de colmater les brèches en vue de redynamiser le parti pour mieux affronter le scructin présidentiel de 2023.
Pour l’UDPS, l’ambition est claire : reconquérir le pouvoir à l’issue des prochaines élections tout en envisageant cette fois une majorité au sein des principales institutions du pays.
Pour y parvenir, le parti de Félix Tshisekedi prône l’unité au son sein ainsi que l’harmonie dans la pensée et l’action.
Autant d’impératifs politiques et pédagogiques pour confirmer la crédibilité de l’UDPS à travers le pays en tant que grand parti.
Déjà, le chargé de la Commission électorale de cette formation politique Jacquemin Shabani met tous les cadres à contribution pour la réussite de ces assises.
MPm