Au total 400 doses de chloroquine pour la prise en charge des malades du coronavirus ainsi qu’une enveloppe d’encouragement aux agents commis à la riposte et des denrées alimentaires à l’intention du personnel soignant, constituent le don de Marie-Olive Lembe, l’épouse du président honoraire Joseph Kabila remis lundi à Kinshasa à l’Institut National des recherches bio-médicales (INRB).
La présidente de l’ONG initiative Plus Olive Lembe Kabila (OLK) répond de la sorte à l’appel à la solidarité nationale lancée par le chef de l’État Felix Tshisekedi lors de la proclamation de l’État d’urgence.
Elle a remis ce don entre les mains du professeur Jean Jacques Muyembe Tanfum, coordonnateur de la cellule technique de riposte à l’épidémie de Coronavirus, ce lundi 30 mars 2020.
Ce don intervient après que l’ancienne première Dame ait réservé 100 hectares de feuilles de manioc et plusieurs sacs farine de manioc en faveur des familles démunies de Kinshasa pendant cette période de confinement partiel.
A.M