PROVINCES

3EME VAGUE COVID-19 AU SUD-KIVU : La police revient à la charge pour le respect des mesures barrières

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu est plus que déterminé à faire appliquer les mesures de riposte contre covid-19 dont l’interdiction des réunions, rassemblement et célébration de plus de 20 personnes sur les lieux publics. Ce n’est pas tout. L’Exécutif provincial insiste aussi sur le respect de la distanciation sociale et les gestes barrières, le port correct des masques, le lavage régulier des mains avec du savon ou du gel alcoolique. La liste n’est pas exhaustive.
Ces mesures coercitives visent à sauver des vies face à la montée vertigineuse des cas de contamination au covid-19 dans la province du Sud-Kivu.
«La police et les autres services de sécurité sont chargés du suivi et de l’application de cette décision», souligne le compte rendu du conseil des ministres provinciaux du Sud-Kivu, lu par le porte-parole du gouvernement provincial Swedi Basila.
A l’en croire, pour la seule journée du 29 juillet 2021, la province du Sud-Kivu a compté 67 nouveaux cas confirmés de Covid-19. Ce qui porte à 1730 cas confirmés depuis le début de la pandémie dont 1482 guéris et 70 décès.
BPM

Vues : 379

Partagez cet article