Sport

37 EME COUPE DU CONGO DE BASKET-BALL : BC Mazembe et BC Makomeno lancent les hostilités

En matches d’ouverture de la 37ème édition de la Coupe du Congo de basket-ball, les deux équipes championnes du Congo en titre, le BC Mazembe Messieurs de Lubumbashi, et le BC Makomeno Dames de la même ville ont lancé les hostilités en battant respectivement le BC DCMP de Kinshasa par 76-47 (22-08, 11-10, 19-20 et 24-09), et le BC Tourbillon de Kinshasa par 64-29. La compétition, décalée à deux reprises pour permettre la préparation et le déroulement de la rencontre RDC-Angola dans la sérénité, n’a pu démarrer que dimanche 15 novembre 2020 au stadium des Martyrs. Les rencontres se sont poursuivies lundi 16 octobre 2020 avec au programme le BC Don Bosco de Kinshasa- le BC The First Basket-ball de Lubumbashi, le BC Radi (Lubumbashi)-le BC V.Club (Kin), le BC Arc-En-Ciel (Kin)- le BC CNSS (Kin), le BC Vita club (L’shi)-le BC Terreur (Kin) et le BC Espoir Fukash (Kin)- le BC Manika (Kolwezi).
Alors qu’on ne les attendait plus, les équipes de provinces qui avaient difficile à atteindre Kinshasa faute de moyens financiers, sont finalement arrivées dans la capitale. C’est le cas du BC The First Basket et de Radi de Lubumbashi, du BC Manika de Kolwezi.
Mercredi 11 novembre au siège de la FIBA-Afrique Zone 4, Boni Mwawatadi, président du Bureau exécutif fédéral (BEF) de la Fédération de basket-ball du Congo (FEBACO), a animé un point de presse sur le déroulement de cette compétition nationale au cours duquel il a rencontré les préoccupatons des participants.
Quant à l’ensemble de rencontres de cette 37ème de la Coupe du Congo, on rappelle qu’elles se dérouleront à huis clos du fait de la Covid-19.
HERMAN MALUTAMA

Hits: 43

Partagez cet article