Dans le cadre de la relance de ses activités et de son ouverture à l’international, une importante délégation de Lignes Maritimes Congolaises (LMC), en mission officielle aux Emirats Arabes Unis, a effectué une visite de travail à l’Ambassade de la RDC à Abou Dhabi. Cette démarche s’inscrit dans la dynamique de repositionnement stratégique de l’entreprise sur l’échiquier mondial du transport maritime.
Conduite par le président du Conseil d’administration de LMC, SA, l’honorable Lambert Mende Omalanga et la directrice générale ai., Mme Gisèle Mbwansiem Mupa, la délégation du géant des mers est venue solliciter l’accompagnement de la mission diplomatique congolaise en vue de l’implantation prochaine de ses activités aux Émirats arabes unis, un hub majeur du commerce maritime et de la logistique internationale.
En l’absence de l’ambassadeur empêché, la délégation a été reçue par le ministre conseiller à l’Ambassade de la RDC à Abou Dhabi, Aduyenzi Kitulu. Les échanges se sont déroulés dans un climat empreint de cordialité et de coopération, autour de la vision, des ambitions et des perspectives de déploiement de LMC, SA dans la région du Golfe.
À cette occasion, le ministre conseiller a salué l’initiative de Lignes Maritimes Congolaises, qu’il a qualifiée de stratégique pour le rayonnement économique de la RDC. Il a également exprimé la disponibilité de la mission diplomatique congolaise à accompagner cette démarche, dans le cadre de ses attributions, afin de faciliter l’intégration de LMC, SA dans l’écosystème maritime et logistique des Émirats arabes unis.
Cette visite marque une étape clé dans la stratégie d’internationalisation de LMC, SA et témoigne de la volonté des autorités de l’entreprise à renforcer la présence de la RDC sur les grandes lignes du commerce maritime mondial.
Le Maximum