Une délégation de LMC SA composée de cadres de la direction des Ressources humaines et de la Coordination des services de la Direction générale a pris part à la session ordinaire du Comité consultatif permanent (CCP) de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), organisée son siège de Limete, 11ème rue industriel.
Dans son mot d’ouverture, Etienne Lufungula, directeur provincial de l’INPP Kinshasa, a salué la détermination des participants qui ont bravé les intempéries pour honorer de leur présence ce cadre d’échange stratégique. Il a insisté sur le rôle crucial du partenariat INPP-Entreprises, avant de souligner que la formation professionnelle ne peut prospérer sans la contribution régulière des entreprises au financement du système.
Par sa position d’acteur majeur du secteur maritime congolais, LMC SA a été représentée par une délégation conduite par Francklyn Mulunda, chargé de missions à la Direction des ressources humaines.

Ces assises ont permis de renforcer la collaboration entre les entreprises et l’INPP, autour d’enjeux communs tels que le développement des compétences, l’adéquation formation-emploi, et la contribution effective à l’économie nationale. Elle s’est clôturée par une visite guidée des stands présentant les offres et capacités de formation de l’institution.
La participation de LMC SA confirme sa volonté de rester un partenaire crédible et engagé dans la promotion du capital humain et la valorisation de la main-d’œuvre congolaise.
Cellcom et le Maximum