Après avoir sollicité et obtenu de la part du gouvernement la mise à disposition des fonds devant financer son programme d’investissements exercice 2025, le Conseil Permanent de la Comptabilité au Congo (CPCC) a publié début novembre 2025 un appel d’offres de fournitures des véhicules en faveur de ses cadres et agents.
Cet avis d’appel d’offres qui fait suite à un Plan de passation des marchés publics, dûment approuvé par la Direction générale de contrôle des marchés publics, renseigne que ce service public spécialisé en matière de comptabilité a l’intention d’acquérir un lot de deux bus de 30 places pour le transport du personnel et d’un pick-up 4 x 4 double cabine.
Ce document signé par le professeur Mbuyamba Kalombayi William, a également indiqué une série d’exigences à observer de la part des candidats fournisseurs, notamment des capacités administrative, technique/logistique et financière, répondant aux prescrits de la Loi relative aux marchés publics.
S’agissant des dossiers des candidats, le texte souligne que les offres soumises par voie électronique et celles parvenues en retard (après le 7 décembre 2025) ne seront pas acceptées.
On signale que le Conseil permanent de la comptabilité au Congo (CPCC) est un organe consultatif du gouvernement en matière de comptabilité créé par l’ordonnance-loi du 3 février 1975 avec pour objectif de concevoir, organiser et coordonner la tenue des comptabilités en conformité avec le Plan comptable général congolais.
JM