La directrice générale a.i. de Lignes Maritimes Congolaises (LMC, SA), Gisele Mbwansiem Mbiung Mupa, a reçu vendredi 21 novembre une délégation du banc syndical de l’Armement national, conduite par Jacques Madinunga Manzanza, président de l’intersyndicale.
Cette première prise de contact officielle s’est déroulée en présence des membres du comité de l’intersyndicale, de la délégation nationale, de leurs suppléants ainsi que de la présidente du syndicat local de Kinshasa. Tous ont tenu à saluer et féliciter la nouvelle patronne de LMC SA, tout en réaffirmant leur volonté de collaboration active.
Le président de l’intersyndicale Jacques Madinunga, le secrétaire Aime Phuati Mbumba ont tour à tour assuré la DG a.i. de leur accompagnement et de leur attachement à la paix sociale dans l’entreprise.

A son tour, la DG a.i. Gisèle Mbwansiem a exprimé sa reconnaissance pour l’accompagnement affiché par le banc syndical, tout en soulignant l’importance du dialogue, de l’objectivité et de la transparence dans toutes les prises de décision. «Il n’y a aucune guerre qui se termine par les armes. Toute paix sociale se négocie pour marcher ensemble», a-t-elle déclaré, avant d’indiquer que la priorité stratégique reste l’acquisition d’un outil de travail (un navire) par leasing, location avec option d’achat ou partenariat public-privé, dans un délai raisonnable.
L’ouverture d’esprit, la clarté des ambitions et la volonté de redresser le géant des mers ont été saluées par l’ensemble des représentants syndicaux. Ceux-ci ont promis de rester mobilisés pour le bien-être des agents et cadres, et la pérennité de LMC SA.
Cellcom avec le Maximum