Et si les Léopards retrouvaient leurs bourreaux de la dernière CAN ? Selon Afrik Foot, un match amical entre la République démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire serait à l’étude pour le mois de décembre prochain, en Espagne.
Les deux sélections, engagées dans la phase de préparation avant la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, effectueront leur stage dans la péninsule ibérique. Les Éléphants séjourneront en Andalousie, près de Malaga, tandis que les Léopards poseront leurs valises dans la région d’Alicante.
Afrik Foot indique que les fédérations des deux pays, via leurs agents de matchs agréés par la FIFA, discutent actuellement pour trouver un stade situé entre les deux camps d’entraînement afin d’organiser cette rencontre de prestige.
Ce duel, s’il se concrétise, aura une saveur particulière. En février dernier, la Côte d’Ivoire avait éliminé la RDC (1-0) en demi-finale de la CAN 2023, avant de soulever le trophée à domicile. Une belle occasion donc pour les hommes de Sébastien Desabre de mesurer leurs progrès face aux champions d’Afrique en titre.
Didier MBOKANDJA