Les réseaux sociaux où elle est plus connue, se sont enflammés ce 20 octobre par le décès de l’enseignante de l’EP 7 Yolo Sud, Bonnette Elombe.
La ministre de l’éducation nationale, Raissa Malu dit être touchée par la disparition tragique de cette enseignante. «C’est avec une profonde tristesse que le Ministère de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté a appris le décès de Madame Bonette Élombe, enseignante dévouée, passionnée par son métier et admirée pour sa manière exemplaire de transmettre le savoir à ses élèves», peut-on lire dans ce communiqué publié sur les comptes réseaux sociaux dudit ministère.
Le ministère de l’Education nationale la présente comme une femme engagée, qui «s’est distinguée par son attachement indéfectible aux valeurs de l’école et son soutien constant aux réformes initiées au sein du ministère».
Selon le communiqué, son enthousiasme et son sens du devoir avaient fait d’elle une véritable ambassadrice du Projet d’amélioration de la qualité de l’enseignement primaire (PEQIP), qu’elle incarnait avec fierté et conviction.
L’illustre enseignante s’est éteinte des suites d’une courte maladie pour laquelle elle était internée dans un hôpital à Kinshasa. Les élèves de son école restent orphelins de cette dame qui savait transmettre sa gaieté d’après des vidéos devenues virales.
JM