Une importante séance de restitution des résolutions prises lors des récentes paritaires nationales de Kinshasa entre le banc patronal et syndical a été tenue vendredi 3 octobre 2025 dans la ville de Lubumbashi, au siège de la direction provinciale de LMC/ Haut-Katanga. Cette rencontre a réuni les délégués syndicaux locaux, les agents et cadres de cette entité, concernés par les discussions menées à l’échelle nationale.

Organisée dans un climat de dialogue et de transparence, cette séance de travail a consisté à informer officiellement les agents des décisions adoptées lors de la table ronde nationale. Les points abordés ont notamment porté sur l’application du nouveau SMIG, dès novembre prochain, l’amélioration des conditions de travail, les améliorations salariales, et les engagements de l’employeur, ainsi que les mécanismes de suivi et d’évaluation des engagements pris.
Cette séance de restitution renforce la gouvernance participative au sein du géant des mers, et témoigne d’un engagement commun en faveur de l’amélioration des conditions de travail et du respect des droits des travailleurs.
Cellcom avec le Maximum