Interdite de recruter de nouveaux joueurs par la FIFA, l’AS V. Club a réglé ce contentieux, la sanction ayant été levée par l’instance suprême du football mondial.
Dans un communiqué jeudi 21 août 2025, les verts et noirs assurent aux partenaires, supporters et l’opinion sportive que la sanction d’interdiction de recrutement de nouveaux joueurs imposée par la FIFA suite à une plainte introduite par son ancien sociétaire, Siaka Bagayogo Chato, en date du 28 mai 2025, vient officiellement d’être levée. Ainsi, avec cette levée de sanctions, le club de Kinshasa se plie aux exigences de la FIFA et confirme la régularisation du dossier concerné.
Donc, les Dauphins Noirs retrouvent l’intégralité de leurs droits relatifs aux activités de transfert et d’enregistrement des joueurs, et peuvent ainsi poursuivre la mise en œuvre de leur projet sportif avec sérénité et ambition.
L’As V club peut désormais se lancer avec assurance sur le marché des transferts, et recruter à l’international, une victoire historique pour la coordination du club.
Didier MBOKANDJA