Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a effectué une visite ce jeudi aux sinistrés des inondations survenues les 4 et 5 avril dernier au Stade Tata Raphaël. Accompagné d’Anwar Othman Barout Al Baroudi, ambassadeur des Émirats arabes unis en République Démocratique du Congo, il a évalué la prise en charge des personnes affectées.
Lors de cette visite, l’ambassadeur émirati a remis des produits vivriers, témoignant ainsi de la solidarité de son pays envers les sinistrés. Cette aide humanitaire vise à soutenir les efforts des autorités nationales et provinciales dans la prise en charge des victimes de cette calamité naturelle.
Le gouverneur Daniel Bumba a exprimé sa gratitude envers le diplomate des EAU, le remerciant au nom de tous les kinois pour ce qu’il a qualifié «d’acte d’amitié et de partenariat solide».
Dans un message d’espoir pour les sinistrés, le gouverneur a annoncé leur départ imminent des sites d’accueil. Il a précisé que dans les prochains jours, les sinistrés devraient regagner leurs domiciles, les procédures étant désormais finalisées. Il a également exhorté les concernés à ne pas retourner dans les zones à risque.
Sur instruction du président de la République, Félix Tshisekedi, les gouvernements national et provincial s’engagent à apporter un soutien financier aux victimes pour assurer leur relogement dans des milieux plus sûrs.
HO