C’est un coup dur pour le TP Mazembe en cette fin de saison 2024 – 2025 dont le gardien Aliou Badara Faty est forfait en raison d’une blessure.
L’international sénégalais ne sera plus disponible pour défendre les cages des Corbeaux d’ici la clôture de l’exercice en cours. Une absence de taille pour le club de Lubumbashi alors que les enjeux restent importants dans cette dernière ligne droite.
Lors de son dernier séjour kinois, Aliou Badara Faty a été victime d’une blessure au genou gauche, survenue au cours de l’entraînement a la veille du match contre l’AC Rangers, le 25 mai.
Selon les conclusions de l’équipe médicale après les examens réalisés d’abord à Kinshasa, ensuite à Lubumbashi et expertisés par des médecins spécialisés, le gardien souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et une lésion des ménisques, laquelle nécessitera une intervention chirurgicale dans les prochains jours.
Cette blessure entraînera l’indisponibilité du gardien durant plusieurs mois. La direction, le staff technique, le personnel d’appoint envoient toutes leurs forces au joueur et l’accompagneront pour son plus prompt rétablissement.
Didier MBOKANDJA