La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), via son Comité d’organisation de la 59ème Coupe du Congo, rappelle à l’opinion publique en général et sportive en particulier, qu’elle est la seule et unique autorité détentrice de tous les droits pour l’organisation de cette compétition.
De ce fait, aucune autre entité, soit-elle subdélégataire de la FECOFA, n’est habilitée à décider en lieu et place de la Fédération, sans une quelconque dérogation expresse de sa part.
Par conséquent, il doit être strictement observé la décision prise au cours de la réunion du comité d’organisation de la Coupe du Congo, en ses séances du mardi 10 et mercredi 11 juin 2025, concernant les prix des places et d’accès aux stades qui sont fixés de la manière suivante :
– site Ouest, Stade Tata Raphaël de Kinshasa: Pourtour à 5.000 FC
– Site Centre-Sud, Stades TP Mazembe et Kibassa Maliba : Pourtour à 5.000 FC
– Site Est, Stade André Van Nevel de Butembo: Pourtour à 10.000 FC, vu la capacité d’accueil réduite des installations sportives pour le grand derby local.
Pour ce faire, les présentes dispositions tarifaires doivent être de stricte application sous peine de mesures allant jusqu’à la suspension du site de la compétition et/ou des sanctions disciplinaires à l’endroit des membres du comité local d’organisation.
Didier MBOKANDJA