Selon certaines indiscrétions, les Play-Offs de la Ligue 1 n’iront pas jusqu’au bout suite au temps qui reste imparti. La Linafoot, via son calendrier, prévoit la fin du championnat le 22 juillet, tandis que la fédération congolaise de football association (FECOFA) prévoit tout arrêter le 30 juin prochain, selon Sabin Mashini, membre du Conor, sur les ondes de Top Congo FM.
Allons-nous revivre un championnat sans fin ? Dans ce cas, quels clubs seront qualifiés pour les interclubs pour la saison prochaine ? Que des questions…
Que retenir de l’arrêt du championnat national de l’illicocash ligue 1 ?
La rédaction sportive de l’édition du Maximum vous fait les points sur la suite de ce championnat qui s’annonce chambouler :
1. Le Ministère des sports de la RDC accordera la dérogation d’un mois à partir du 31 Mai pour organiser la Coupe du Congo et finir la phase aller de play-off.
2. C’est sans consulter le Conor que la Linafoot a publié le calendrier de la phase retour, sur ce, le Conor va entériner le résultat du championnat de cette saison à condition que toutes les équipes jouent le même nombre de matchs, donc le 3 quarts des matchs.
3. Pour l’instant Maniema, Les Aigles et Lupopo sont des clubs qui représenteront la RDC la saison prochaine aux compétitions inter-clubs de la CAF. Soulignons tout de même qu’ils seront accompagnés du vainqueur de la Coupe du Congo.
N.B: La saison ne sera pas blanche pour reconduire le classement de la saison passée.
Didier MBOKANDJA