Entre-temps, en prévision de cette rencontre, Didier Budimbu sensibilise les sportifs congolais à supporter les Léopards. Au gymnase Mutombo Dikembe de Kinshasa, le ministre des Sport et Loisirs a organisé une réunion en prévision des rencontres RDC -Sud Soudan qui se joue ce vendredi 21 mars à Kinshasa et Mauritanie -RDC qui aura lieu à Nouakchott, le 25 mars, comptant pour les 5emes et 6eme journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Face à une foule acquise à sa cause, il a appelé les sportifs à rester focus sur l’objectif de la République Démocratique du Congo : la qualification pour la prochaine coupe du monde 2026.
Il les a également exhortés à rester mobilisés derrière le président de la République Félix Tshisekedi qui se bat pour rétablir la paix à l’Est du pays avant d’en appeler à la vigilance de tous avant, pendant et après le match.
Tous, sportifs réunis au sein de différentes structures de soutien aux Léopards, anciens léopards toutes générations confondues et dans les deux versions, journalistes sportifs et groupes d’animation ont répondu favorablement à l’appel de Didier Budimbu.
Didier MBOKANDJA