Le Maximum

Informations générales

Notification Voir plus d\\\'articles
Font ResizerAa
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Le Maximum

Informations générales

Font ResizerAa
Search
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Suivez nous
Le Maximum > Blog > Sport > TENSIONS INTERNES ET DECONVENUE AU SEIN DU DCMP : Adel Mohamed remplace Guillaume Illunga au poste d’entraîneur principal
Sport

TENSIONS INTERNES ET DECONVENUE AU SEIN DU DCMP : Adel Mohamed remplace Guillaume Illunga au poste d’entraîneur principal

LE MAXIMUM
LE MAXIMUM
Partagez
3 lecture minimale
Adel Mohamed
Partagez

Le Daring club motema pembe (DCMP) a officiellement annoncé la nomination d’Adel Mohamed au poste d’entraîneur intérimaire, en remplacement de Guillaume Illunga, relégué au poste de directeur technique et de discipline. Guillaume Illunga paie le frais de la déconvenue de son équipe (4-1) face à l’AC Rangers, le 28 février au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, pour le compte de la 14e journée et des tensions qui s’en sont suivies.

Les dirigeants ont pris cette mesure pour  préserver la stabilité du staff technique et assurer la sérénité autour du club après les vives tensions qui y ont régné.

La nomination d’Adel Mohamed est intervenue à la suite d’une réunion sous la présidence de Paul Kasembele selon un communiqué publié le 5 mars 2025 par le staff du club. Elle avait pour objectif l’évaluation de la situation du club afin de trouver une solution face aux tensions internes. «Devant cette vague incontrôlée de menaces contre monsieur Guillaume Illunga, dans l’intérêt de la protection et du respect de sa vie humaine, le comité de direction a pris la décision de désigner le coach Adel Mohamed pour assumer l’intérim. Il est secondé par Mbiyavanga Kapela, Kika Mungu et Merikani Mpangi, jusqu’à nouvel ordre», indique le communiqué.

La direction du DCMP appelle les supporters et membres du club à l’apaisement et au respect mutuel. «Toutes ces crises, ces cris et ces pleurs… nous croyons qu’ils seront arrêtés et qu’une ambiance meilleure vient de naître pour un Daring fort et imbattable», exhorte la direction.

Le communiqué souligne qu’Adel Mohamed assurera désormais les fonctions de directeur technique et de discipline. Ce poste vise à encadrer la vision sportive du DCMP, à ramener la sérénité et à relancer la dynamique du DCMP dans les prochaines rencontres.

Actuellement en 9e position du groupe B avec 16 points après 15 matchs (4 victoires, 4 nuls, 7 défaites), l’on attend du club vert et blanc de Kinshasa qu’il se redynamise après ce changement et se relance pour faire face aux défis à venir.

Didier MBOKANDJA

A propos

Journal d'informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo
Contact: +243 97 20 71 204
Email: administration@lemaximum.cd
 
LE MAXIMUM 6 mars 2025 6 mars 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Copy Link Print

Nous suivre

La rédaction vous conseille

BARRAGE INTERCONTINENTAL – COUPE DU MONDE 2026 : Liste des 26 Léopards sélectionnés

DOSSIER DETTES DU DCMP : Pression de la FIFA sur la FECOFA

Mise à jour du classement dans le deux groupes (A Et B)

ELECTION DU STAFF DIRIGEANT DE LA LINAFOOT : Le 11 mars, choisir entre rupture ou continuité

CHANGEMENT DE PROGRAMME POUR LES RENES DE LA FECOFA : Le CONOR fixe au 11 avril l’Assemblée générale élective

Lire aussi

Sport

BARRAGE INTERCONTINENTAL – COUPE DU MONDE 2026 : Liste des 26 Léopards sélectionnés

12 mars 2026
Sport

DOSSIER DETTES DU DCMP : Pression de la FIFA sur la FECOFA

12 mars 2026
Sport

Mise à jour du classement dans le deux groupes (A Et B)

5 mars 2026
Sport

ELECTION DU STAFF DIRIGEANT DE LA LINAFOOT : Le 11 mars, choisir entre rupture ou continuité

5 mars 2026
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Menu
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Journal d’informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

  • Avenue Njombo, 57 C/Ngiri-ngiri, RD-Congo
  • administration@lemaximum.cd
  • +243 97 20 71 204
Statistiques des visites
  • 1 996
  • 1 809
  • 80 843
  • 17 777 755
Facebook-f Instagram Twitter Youtube
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe perdu?