
Suite à l’appel du président de la République Félix Tshisekedi de soutenir les FARDC suite à l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda, les entreprises du portefeuille de l’État se sont mobilisées à travers un geste significatif en contribuant a hauteur de 25 millions de dollars au titre de l’effort de guerre.
Le chèque symbolique a été remis officiellement au Ministre du Portefeuille Jean-Lucien Bussa par la délégation des mandataires publics à laquelle a fair partie le DG de LMC SA Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza et la DGA Gisèle Mbwansiem Mupa.
Cette contribution, qui témoigne de la volonté des acteurs économiques congolais de soutenir l’État dans sa lutte pour la préservation de la souveraineté, souligne une réalité fondamentale : “sans territoire, il n’y a pas d’entreprise publique. En effet, la sécurité et l’intégrité territoriale sont indispensables au bon fonctionnement des entreprises, qui dépendent d’un environnement stable pour prospérer.” a dit le Ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa aux mandataires publics.
Le soutien financier des entreprises de l’État, dont celui de Lignes Maritimes Congolaises SA, n’est pas seulement un acte symbolique ; il reflète une prise de conscience collective des enjeux qui pèsent sur l’économie nationale.
Cellcom avec le Maximum