Le 14 février 2025, le président de la coordination de l’association Sportive Vita club de Kinshasa, Amadou Diaby et Adolphe Katende, président de la section boxe se sont disputés en pleine réunion. A la base, plusieurs problèmes qui auraient mis le président de la section boxe en colère.
Au sujet des sponsors turcs, Amadou Diaby a été clair devant ses collaborateurs confirmant le fait que les Turcs ne sont plus impliqués dans l’affaire. Ils se sont retirés depuis un moment. Il ne reste plus que la confirmation officielle de ce retrait. A ce stade, il faut donc oublier le sponsoring annoncé des Turcs.
Concernant les arriérés de salaire, Amadou Diaby reconnaît qu’à ce jour, les joueurs accusent 3 mois de retard de paiement, étant donné que cela fait plusieurs mois que les Turcs ne financent plus le club. Ce qui suscite une inquiétude sur l’avenir de Vita club, menacé dans plusieurs dossiers au niveau de la FIFA. A ce jour, certains joueurs libérés par le club attendent encore l’apurement de leurs indeminités. Et ceux qui ont signé de nouveaux contrats n’ont encore rien perçu. Une situation qui inquiète tout le monde en cette période de reprise de championnat.
S’agissant des autres sections, Amadou Diaby a dit n’avoir pas de solution pour le moment et promet de recevoir leurs dirigeants, même si personne ne semble croire aux promesses du président.
Pour finir, Amadou Diaby s’est excusé pour le langage discourtois qu’il avait tenu à l’endroit d’Adolphe Katende et a demandé pardon à tous les membres présents dans la salle.
On rappelle que depuis son arrivée à la tête de l’As vita club, Amadou Diaby a brillé par des promesses non tenues.
Affaire à suivre …
Didier MBOKANDJA