Suite à l’appel lancé par le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de soutien aux FARDC et Wazalendo dans la guerre d’agression à l’Est, le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa a présidé une réunion avec les présidents des conseils d’administration et directeurs généraux des entreprises publiques en vue de contribuer aux efforts de guerre et assister les nos compatriotes se trouvant dans les zones occupées par le M23.
Au cours de cette séance de travail à laquelle ont pris part les dirigeants de Lignes Maritimes Congolaises SA (LMC), il a été décidé la mise en place d’une caisse de solidarité et d’appui pour renforcer les efforts du Gouvernement. Sous la direction du ministre Jean-Lucien Bussa, cette initiative témoigne de l’engagement des entreprises publiques à soutenir activement la nation en cette période critique.
Par ce geste, les mandataires publiques réaffirment leur soutien aux initiatives visant à préserver la souveraineté de la RDC, tout en tout mobilisant aux côtés du président de la République Félix Tshisekedi.
Cellcom et le Maximum