Le directeur provincial de Lignes Maritimes Congolaises SA/Lualaba, Cédric Kilenda Mwebe a reçu mercredi 18 décembre 2024, au siège provincial de l’entreprise à Kolwezi, une délégation du géant minier Sino-Congolaise des Mines, Sicomines. Une rencontre à laquelle était associée le chef de service commercial, Lumière Tshinyama Kakupu.
Sicomines, une entreprise clé dans l’exploitation des ressources minières au Lualaba, a été rassurée sur le transport maritime et multimodal porte à porte efficace pour acheminer ses cargaisons.
Lors de cette rencontre, Cédric Kilenda a souligné l’importance d’une étroite collaboration entre LMC SA et les entreprises privées. Il a exprimé sa volonté de travailler main dans la main avec la Sino-Congolaise des Mines.
Le directeur provincial de LMC/Lualaba a également évoqué les projets futurs de l’entreprise repris dans le Plan de Relance 2023-2027 sous le management de la direction générale notamment l’aménagement des ports secs dont celui de Luilu à Kolwezi.
La Sicomines et plusieurs autres sociétés minières n’attendent désormais que le lancement du transport routier par le géant des mers pour l’acheminement de leurs cargaisons.
A cette occasion, le directeur provincial a réceptionné au nom du directeur général Jean-Claude Mukendi, les cadeaux de la part de Sicomines.
Cellcom et le Maximum