L’équipe de «RDC All Stars» s’est inclinée (2-3) devant les Variétés Club de France en match amical pour la paix dans la partie Est de la RDC. C’était en présence du président de la République, Félix Tshisekedi, qui a fait le déplacement du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa et qui a donné le coup d’envoi fictif de cette rencontre caritative dont les recettes sont destinées aux enfants déplacés de ce conflit. Le président de la République s’est donné en spectacle en enfilant son maillot de gardien de but pour jouer les 5 dernières minutes.
C’était une rencontre symbolique mettant aux prises les anciennes gloires du football congolais, mixées avec les actuelles Léopards dames, qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, avec les Variétés Club de France, une association d’anciens footballeurs français à l’origine mais qui s’est ouverte à plusieurs autres anciens joueurs.
A noter que dans l’équipe de la «RDC All Stars», il y avait également des artistes musiciens et comédiens bien connu dans la sphère artistique nationale congolaise.
Le résultat ne comptait pas bien évidemment dans cette explication où l’objectif était de continuer à marteler sur le plan international qu’il y a un conflit meurtrier qui tue depuis trois décennies les populations civiles qui ne demandent qu’à vivre dans la quiétude.
MT