Le FCF Mazembe de la République Démocratique du Congo, représentant de l’Afrique Centrale fait son retour en Ligue des Champions féminine de la CAF.
Pour la deuxième fois de son histoire, le club congolais de football féminin s’apprête à disputer sa deuxième Ligue des champions féminine de la CAF dont le coup d’envoi sera donné ce samedi 9 novembre au Maroc.
Après ses débuts dans l’édition 2022, Mazembe envisage de faire un retour en force.
Comment l’équipe s’est-elle qualifiée ?
Mazembe a dominé les éliminatoires de l’UNIFFAC avec une série de performances remarquables. Sous la tutelle de l’entraîneure Lamia Boumehdi, la formation congolaise a remporté deux rencontres et fait match nul lors de la troisième pour amasser 7 points.
Leur première victoire a été éclatante (7-0) contre le CSM Diables Noires du Congo, suivie d’une victoire (4-0) contre l’Atlético Malabo de Guinée équatoriale.
Lors de la dernière rencontre, elles ont fait match nul (1-1) contre Lekie Football Filles du Cameroun pour assurer leur place au Maroc avec une différence de buts de +11.
L’impossible n’est pas Mazembe, bonne chance a l’unique représentant de l’Afrique Centrale et de la République démocratique du Congo.
Didier MBOKANDJA