A un jour du coup d’envoi de la quatrième édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF (WCL) qui se déroulera ce week-end au Maroc, la Confédération Africaine de Football (CAF) a donné un nouveau visage à la compétition.
Le nouveau logo fera partie de l’identité de la Ligue des Champions féminine de la CAF Maroc 2024 – avec le match d’ouverture prévu samedi 9 novembre 2024.
Ce logo dynamique inspiré du trophée symbolise la ténacité et l’excellence des clubs féminins africains, utilisant les couleurs vives de l’identité visuelle du football féminin de la CAF comme le violet, l’orange et le rose pour représenter la royauté, l’innovation et l’énergie de la jeunesse à travers le continent.
Le tournoi offre un prix substantiel, les gagnants recevant 400.000 USD et les finalistes 250.000 USD, soulignant le soutien de la CAF aux clubs féminins et son investissement dans le sport.
Le match d’ouverture aura lieu le samedi 9 novembre.
Huit équipes s’affronteront dans ce prestigieux tournoi :
Titulaires : Mamelodi
Sundowns (Afrique du Sud)
Hôte : ASFAR (Maroc)
WAFU A : Aigles de la Médina (Sénégal)
WAFU B : EDO Queens (Nigéria)
COSAFA : Université du Cap-Occidental (Afrique du Sud)
UNAF : FC Masar (Egypte)
CECAFA : CBE FC (Éthiopie)
UNIFFAC : TP Mazembe (RDC).
Le nouveau logo de la CAF est un symbole de fierté et une invitation aux supporters, aux sponsors et aux fédérations à défendre le football féminin, promettant un avenir dynamique et inclusif pour les femmes africaines dans le sport.
Didier MBOKANDJA