Le championnat nationale de la Ligue nationale de Football (Linafoot) dans sa nouvelle version Illicocach Ligue 1 démarre ce vendredi 04 octobre 2024 à 15h au Stade des Martyrs avec le match Renaissance du Congo vs AC Kuya.
Une bonne confrontation, statistiquement parlant pour les deux clubs qui sont séparés dos à dos depuis plusieurs rencontres.
Ce match marque officiellement le début du championnat national de la RDC, championnat d’élite du pays, après plusieurs mois d’attente et impatience. Il démarre avec plusieurs rencontres dans différents stades du pays retenus pour cette 30e édition.
Au cours de la saison 2024-2025, le processus de paiement des billets pour assister aux matchs de la Ligue 1 va connaître une nouvelle évolution.
Désormais, les supporters devront se rendre à la banque pour effectuer le règlement de leurs billets. Cette nouvelle méthode de paiement vise à moderniser et à simplifier l’accès aux matchs, tout en s’inscrivant dans une dynamique de développement du football congolais.
Ainsi, cette initiative marque une étape importante dans l’amélioration de l’expérience des fans et dans la professionnalisation du sport dans le pays.
Didier MBOKANDJA