L’ouverture solennelle de cette rencontre aux couleurs internationales a été faite par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo mardi 10 septembre 2024 au centre financier de Kinshasa, en présence des plusieurs officiels, diplomates et entrepreneurs.
Sponsor de cette 8ème édition d’EXPO BÉTON, avec pour thème “Révolution urbaine, des solutions durables du corridor Ouest pour Kinshasa et Kongo Central”, Lignes Maritimes Congolaises (LMC SA), est représenté à ces assises par son DGA Gisèle Mbwansiem Mbuing Mupa qu’accompagne une forte délégation des agents et cadres de cette entreprise du portefeuille.
Au cœur du village d’Expo Béton, LMC SA est visible parmi tant d’autres partenaires par son stand d’exposition où ses services sont présentés aux officiels, aux délégués des entreprises et aux participants.
A travers sa présence à ces assises de portée internationale, le Géant des mers entend jouer parfaitement son rôle de transporteur maritime et multimodal au service de la RDC et de la région, souligne la DGA Gisèle Mbwansiem. “Notre présence est justifiée par le fait que nous voulons bien que LMC puisse revêtir sa robe d’antan. Le géant des mers qui fut les poumons des exportations et importations de la RDC, à ce jour, est en train de se relancer. Dans un bref avenir, nous aurons déjà des navires. Je pense que l’année prochaine on peut espérer déjà 3 navires et nous sommes aussi dans le multimodal où nous allons desservir nos clients de porte à porte. Ce qui fait que nous devons être ici pour essayer un peu de rassurer nos clients que LMC SA est là comme transporteur attitré du commerce extérieur de l’État congolais. Dans l’édition précédente, nous avons promis des trucks pour faciliter les exportations et maintenant nous sommes en train de concrétiser ce que nous avons promis. Je pense que d’ici la fin de l’année nous rassurons nos clients que nous aurons les trucks que ça soit au Sud ou à l’ouest.”
Il est clair qu’à cette 8ème édition de l’EXPO BÉTON qui se tient en deux étapes à savoir à Kinshasa du 09 au 12 septembre au centre financier et au Kongo Central du 14 au 20 septembre 2024, en sa casquette de sponsor LMC compte non seulement prendre part à cette exposition, mais aussi vendre sa marque en tant que bras séculier du commerce extérieur de la RDC passant par voie des mers.
Cellcom et le Maximum