Le mandat du comité de normalisation (CONOR) de la fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est prolongé jusqu’au 30 juin 2025 par le bureau du conseil de la fédération internationale de football association (FIFA).
Alors que la tâche du CONOR est d’organiser l’Assemblée générale extraordinaire et élective pour doter à la FECOFA d’un nouveau bureau du comité exécutif, rien n’est fait jusqu’à ce jour. On note même que cette structure a connu une prolongation de son mandat dans le but d’améliorer son travail afin de remplir favorablement la tâche qui lui est confiée par la FIFA.
Le comité de normalisation dirigé par le Dieudonné Nsambi Nsele et son vice-président Guy Kabeya Muana Kanana depuis avril 2023 avait aussi pour mission de gérer les affaires courantes de la FECOFA jusqu’au 30 novembre de l’année dernière, surtout de veiller au respect des statuts approuvés depuis le 15 septembre 2022. Notamment, la réorganisation des ligues nationales, provinciales, ententes Urbaines et cercles.
C’est la deuxième prolongation du CONOR par la FIFA après celle du 30 novembre 2023.
Didier MBOKANDJA