L’Inspection générale des finances (IGF) se réjouit de la mise sur pied par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’un Département d’intelligence économique et financière au sein de l’Agence nationale de renseignemrnt, (ANR).
Via une dépêche rendue publique, ce mercredi 14 août 2024 par sa cellule de communication, l’IGF voit dans cette réforme, la détermination du président de la République de renforcer le dispositif de la lutte contre la criminalité financière et tout prochainement du parquet financier de la RDC. «L’IGF salue la détermination du président de la République de renforcer le dispositif de la lutte contre la criminalité financière par la création d’un département économique et financier au sein de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) et tout prochainement du Parquet Financier de la RDC. Avec cette approche, la prédation financière qu’a connue la RDC sera désormais sérieusement mise à mal», fait savoir l’IGF.
Pour rappel, le département d’intelligence économique et financière de l’ANR mis sur pied, lundi 12 août dernier par ordonnance présidentielle, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le coulage des recettes publiques et autres détournements de deniers publics, et blanchiment des capitaux.
LE MAXIMUM