Le boxeur congolais Martin Bakole regagne Kinshasa ce vendredi 09 août 2024 à 12h00’ via l’aéroport international de N’djili. Il présentera sa ceinture remportée face à l’Américain Jared Anderson au stade Tata Raphaël.
Le Ministère des Sports et Loisirs Didier Budimbu appelle les kinois à lui réserver un accueil digne de son à son arrivée dans la capitale.
Martin Bakole a battu par KO dans la nuit de samedi 03 à dimanche 04 août le célèbre espoir emericain Jared Anderson, allias ‘‘Big Baby’’ en lui infligeant sa première défaite depuis le début de sa carrière professionnelle, marquant ainsi trois renversements au cinquième tour.
Anderson (17-1, 12 KO) a fait un voyage au tapis au troisième round, puis deux fois au cinquième round avant que l’arbitre Jerry Cantu n’intervienne pour arrêter le combat après une autre attaque lourde de Bakole.
La fierté congolaise, Bakole, (21-1, 16 KO) avait dès le début un plan de match clair, qui consistait à absorber les coups de l’américain et à aligner les coups de riposte.
Bakole, grand et dur, semblait ignorer les coups au corps d’Anderson, tandis que sa grosse tête en ciment gérait les coups en haut du corps.
Il a par ailleurs remercié son adversaire d’avoir accepté de se battre avec lui, puisqu’il est actuellement le poids lourd le plus évité au monde. «Je tiens à remercier Big Baby d’avoir accepté de se battre avec moi. Je suis le poids lourd le plus évité au monde. Je lui souhaite bonne chance pour l’avenir. N’abandonnez pas vos rêves. Je retourne rapidement au gymnase pour travailler encore plus dur», a conclu le natif de Kananga.
Boxeur international, Bakole totalise à ce jour 22 combats, dont 21 victoires, (16 par KO), et 1 défaite.
Didier Mbokandja