Le FC Armement de LMC SA a été sacré champion de la 4e édition du tournoi Lipanda qui s’est déroulé le 30 juin 2024, après sa victoire face au FC DGDA.
Absent lors de cette finale de la compétition pour raison de service, le directeur général de cette entreprise Jean-Claude Mukendi a eu droit aux hommages par les joueurs du FM Armement ont souhaité lui rendre hommage à travers une cérémonie spéciale de remise de trophée.
Ils lui ont exprimé leur gratitude pour son soutien et son engagement envers le club. «Ce sacre corrobore la vision managériale de la direction générale qui est de vendre l’image positive de LMC SA. En cette année où le géant des mers célèbre son jubilé d’or, notre direction par l’entremise du service social ou mieux de la section Sport a voulu montrer à la face du monde que LMC via son plan de relance 2023-2027, que le capital humain reste la préoccupation de la Direction générale axée sur le slogan ‘‘les agents LMC d’abord’’», a déclaré Étienne Tshisekedi Mufura, directeur a.i. des Ressources Humaines.
Pour sa part, le DG Jean-Claude Mukendi a rendu un vibrant hommage au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi avant d’exprimer sa fierté envers l’équipe de LMC.
Il a souligné l’importance du sport dans le renforcement de l’esprit d’équipe et de la cohésion au sein de l’entreprise et salué la performance exceptionnelle des joueurs. «Nos remerciements s’en vont tout d’abord au président de la République, chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi qui a permis à ce que les activités de l’indépendance aient lieu. Nous remercions les vaillants sportifs que vous êtes car vous avez donné le meilleur de vous-même. C’est l’exaltation de l’agent de Lignes Maritimes Congolaises dans tous les aspects. Le résultat de ce jour est le fruit du plan de relance 2023-2027 qui place les agents au centre des activités de LMC SA. En nous engageant dans tournoi, nous avions un objectif: gagner le trophée. Ce résultat prouve que le plan de relance est en marche», a-t-il souligné.
Le tournoi Lipanda est une compétition de football rassemblant les équipes de différentes institutions, entreprises, et organisations congolaises. Le FC Armement entend conserver ce titre le plus longtemps possible. L’initiative a été saluée par les agents et cadres de LMC SA et a suscité de vives réactions positives.
Le maximum