Le projet, dont la réalisation a été confiée à la société de promotion immobilière Horizon Development, porte sur la construction de 118 villas de luxe de 470 m² de surface habitable chacune sur une superficie totale d’environ 13 hectares.
L’artiste congolais, Gandhi Djuna, plus connu sous le nom de Maître Gims, a lancé un projet immobilier de luxe dans la station balnéaire marocaine de Marrakech (ouest) pour un investissement de 100 millions d’euros (108 millions de dollars), a rapporté le magazine Forbes le 6 juin 2024.
Baptisé «Sunset Village Private Residences», ce projet porte sur la construction de 118 villas de luxe de 470 m² de surface habitable chacune sur une superficie totale d’environ 13 hectares, a-t-on précisé de même source.
La valeur d’une villa est estimée entre 543 millions et plus d’un milliard USD.
Situées à proximité du désert d’Agafay et à 10 minutes du centre-ville de Marrakech, ces villas offriront un cadre de vie exceptionnel mêlant désert et littoral.
La réalisation du projet a été confiée à Horizon Development, une entreprise de promotion immobilière réputée pour ses projets de prestige. Les premières livraisons sont attendues d’ici 2026.
Auteur-compositeur-interprète né en 1986 à Kinshasa (RDC), Maître Gims réside depuis plus de 10 ans à Marrakech. A travers ce projet, il souhaite contribuer au développement de la ville ocre. «J’ai eu un coup de foudre pour Marrakech, le lieu, les habitants et l’atmosphère sur place. J’ai aussi tourné beaucoup de clips musicaux et de reportages ici», a-t-il déclaré à Forbes.
AVEC ECOFIN