L’As V-Club de Kinshasa joue la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo de football ce samedi 15 juin, face au FC Céleste de Mbandaka, au stade Tata Raphael de Kinshasa à 15h heures (heure de Kinshasa).
Les Moscovites ont validé leur billet après leur victoire face au FC Tshikas mercredi 12 juin (2-1).
V-club a pris l’avance sur son adversaire à la 32e minute de jeu grâce à Imana Lote avant que Junior Ngoma ne corse l’addition a la 48e minute de jeu.
Tshilengi Kasalu a réduit le score pour le FC Tshikas à la 81e minute de jeu.
L’entraîneur des vert et noir, Abdleslam Ouaddou a salué la prouesse de ses poulains après ce succès tandis que le coach du Fc Tshikas, David Saidi s’est félicité de la performance de ses joueurs p our le parcours et souhaite bon vent à VClub.
Dans l’autre demi-finale, disputée le même mercredi bien avant, au stade Tata Raphael, le Fc Celeste a sorti le Fc Tanganyika.
Le club de Mbandaka l’emporter sur le score fleuve de 4 buts à un sur le tombeur de renaissance et DCMP avant de perdre en demi finale.
Benny Namboka (13′), Tuti Diamvula (19′), Nzanga Malamu (40′) et Bioko (90+4′) ont marqué pour le FC Céleste FC tandis que l’unique but du FC Tanganyika a été l’œuvre de Milongo Ramazani (80′).
Vita- Céleste pas mal comme final, Pas Trop romantique ; mais on ne pouvait pas rêver mieux comme finale de la coupe du Congo : une affiche 100% ligue 1: la très académique du fc Céleste sera en face de vita CLUB qui est à la recherche de la rédemption.
L’expérience ; bien que Petite de céleste fera la bonne promotion dans le jeu de cette finale,… Les Gens aimeraient voir TANGANYIKA ; mais les kalemiards ont fini par démontrer leur limite.
l’AS V. Club s’est qualifié pour la finale ! Après une série de performances remarquables, l’équipe a réussi à surmonter ses adversaires et à atteindre la dernière étape du tournoi.
Les supporters sont en liesse et attendent avec impatience le match décisif qui pourrait couronner Vita Club champion de la coupe du Congo lui qui a disputé sa dernière finale en 2001.Didier MBOKANDJA