Les nouveaux gestionnaires du Stade des martyrs ont pris officiellement leurs fonctions mardi 21 mai dernier au cours d’une cérémonie de remise-reprise en présence des délegués de la présidence de la République, de la primature, du ministère des Sports et Loisirs, et d’une délégation du secrétariat général aux Sports. Lin Nkoko a ainsi été désigné en remplacement de Papy Kibens à la tête du comité de gestion du stade des martyrs.
Nommés sur arrêté du ministre des Sports et Loisirs Claude-Francois Kabulo Mwana Kabulo, Lin Nkoko va présidé avec les cinq membres de son comité parmi lesquels une femme, aux destinées du Complexe omnisports du stade des martyrs.
Ainsi se tourne la page Papy Kibens. Lin Nkoko, son successeur va devoir faire face aux nombreux défis dont l’entretien principalement du stade des martyrs, notamment le nettoyage et la mise au propre des pelouses à l’extérieur et autour de la marmitte béante duTriomphal, ainsi que l’amélioration des conditions de vie des ouvriers commis à la maintennance de cet antre de jeux.
Le secrétariat général aux Sports, la présidence de la République ainsi que la primature représentés à cette cérémonie par leurs délégués ont exhorté tour à tour Lin Nkoko et son équipe à travailler dans la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La passation de pouvoir a eu lieu entre le comité Lin Nkoko et celui de Papy Kibens, absent.
Ci-après, les administrateurs gestionnaires du stade des martyrs installés le 21 mai 2024.
– Administrateur gestionnaire principal: Lin Nkoko Nsina
– AG adjoint de l’administration : Calvin Kapenga N’Sase
– AG adjoint chargé des finances et budget : Amadi Ramazani Christian
– AG adjoint chargé des questions juridiques : Manuanua Mamakila Philly
– AG adjoint chargé de la maintenance et exploitation : Louise Olela Nyessa
– AG adjoint chargé de sécurité : Asambi Ileko Alphonse
Didier MBOKANDJA