Le Daring Club Motema pembe de Kinshasa a renforcé son staff technique avec un technicien égyptien à quelques jours du début de la coupe du Congo 2024,où le club kinois met son titre en jeu.
Il s’agit du technicien égyptien de 50 ans Mohamed Fathi, un ancien international égyptien. Fathi s’est engagé avec le Daring club Motema Pembe mais les modalités de son contrat n’ont pas été révélées. Il a été présenté au staff technique dirigé par le maestro Mbiyavanga et les joueurs le mercredi 08 mai 2024, lors d’une séance d’entraînement de la team vert et blanc de la capitale.
Détenteur d’une licence CAF, Fathi a entraîné quelques clubs au niveau de l’Afrique australe, précisément en Zambie et au Zimbabwe,puis en Egypte et au Maroc,ensuite dans un club de deuxième division en Arabie Saoudite pour chuter l’année dernière à Al Bashaer FC Sultanate d’Oman.
Le comité de coordination du club Kinois sous la direction de Paul Kasembele travaille d’arrache-pied pour que le DCMP retrouve son niveau d’antan au niveau national et international.
Détenteur de la dernière édition de la coupe du Congo de football, le DCMP a été exempté du premier tour éliminatoire lors du tirage au sort de l’édition 2024 qui a eu mercredi 08 mai 2024 au siège de la fédération congolaise de football.
Didier MBOKANDJA