En visite de travail à Lubumbashi (Haut-Katanga) jeudi 2 mai 2024, le directeur général de Lignes Maritimes Congolaises SA Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza est allé avec une délégation de son entreprise présenter ses civilités au gouverneur Jacques Kyabula. Les échanges entre le DG de LMC SA et le gouverneur de la province du Haut-Katanga ont tourné autour de l’effectivité des activités de cette entreprise de l’Etat dans cette province en attendant la levée des mesures conservatoires.
Cette visite intervient dans un contexte où les Lignes Maritimes Congolaises SA s’apprête à acquérir des camions pour sa Direction régionale Sud, afin de lancer bientôt le transport routier de la ligne Lubumbashi – Tanzanie, et Tanzanie- Lubumbashi. «Nous sommes aujourd’hui à Lubumbashi, dans la Direction régionale Sud qui coiffe la sous-direction de Lubumbashi, celle du Lualaba et la représentation de Kalemie. Avec le plan de relance de LMC SA 2023-2027 approuvé à l’unanimité par le Conseil d’administration, et qui a obtenu l’accord du Conseil supérieur du portefeuille, a comme socle, l’affirmation de Lignes Maritimes Congolaises SA dans son rôle d’Armement national, le transporteur maritime et multimodal du commerce extérieur congolais par voie des mers», a-t-il expliqué.
La tournée de Jean-Claude Mukendi va se pourvuivre jusqu’à la représentation de Kalemie (Tanganyika) en passant par la Sous-direction du Lualaba à Kolwezi.
le Maximum avec Cellcom