Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni mercredi 01 mai 2024 pour statuer sur le match retour de la demi finale entre la RS Berkane du Maroc et l’USM Alger d’Algérie qui n’a pas eu lieu à Berkane.
Il a été conclu et convenu que l’USMA a encore perdu le match retour par forfait (3-0) comme lors de la demi finale aller.
Le dossier a été transféré à la Commission de discipline pour prendre d’éventuelles mesures complémentaires à l’égard de la partie algérienne.
Cette résolution a été approuvée à l’unanimité par les membres du comité.
Il est désormais officiel que la RS Berkane du Maroc de Rossien Tuisila accède à la finale,et affrontera Zamalek SC d’Égypte
On rappelle que le TAS (Tribunal arbitral de sport)avait rejeté la demande de la Fédération algérienne et de l’USMA visant à suspendre la décision de la Commission d’appel de la CAF rendue le 24 avril dernier sur le match aller, et accordant à la RS Berkane du Maroc une victoire 3-0 au match aller de la coupe de la confédération CAF 2023-2024.
Le club marocain avait refusé de jouer la rencontre de demi finale aller après la confiscation des maillots des joueurs à l’aéroport d’Alger par les autorités algériennes qui étaient contre la présence de la carte du Maroc contenant le Sahara occidental dans lesdits maillots.
Didier MBOKANDJA