Démarrée à Matadi, siège de la direction provinciale du Kongo Central lundi 22 avril 2024, l’opération de vulgarisation de la nouvelle charte graphique de Lignes Maritimes Congolaises SA a pris fin le 26 avril à Moanda, en passant par la sous-direction de Boma.
L’opération qui avait pour objectif de remédier aux problèmes d’uniformité et de sécurité des documents de l’entreprise, s’est bien déroulée. La délégation de Kinshasa était composée du sous-directeur Daniel Tshimanga Mukendi, assistant financier et NTIC du directeur général, du chef de service conception Christian Mutabunga et du chef de service exploitation Jean Christophe Mukendi wa Mukendi.
Élaborée dans le but de matérialiser la vision managériale de son directeur général Jean Claude Mukendi Mbiyamuenza consistant à doter LMC SA d’une identité visuelle reflétant l’image de marque de transporteur maritime et multimodal du commerce extérieur congolais passant par mer, cette charte graphique a vocation à être utilisée sur tous les supports internes et externes de communication de LMC SA tels que les documents administratifs, les papiers à en-tête, brochures, cartes de service et de visite professionnelle, campagnes publicitaires, sites web et réseaux sociaux.
Selon les vulgarisateurs, la mise en place de cette charte graphique répond aux enjeux techniques et stratégiques majeurs fixés par la direction générale dans son plan de digitalisation.
A l’occasion, ils ont remis des identifiants floqués aux normes de la nouvelle charte vulgarisée aux représentants de l’employeur à chaque site.
Signalons qu’une première équipe dirigée par le sous-directeur Dédé Mwenze wa Mwenze avait, auparavant, procédé à la même opération dans la direction régionale Sud.
Le maximum