Le TP Mazembe sera accueilli par Al Ahly SC ce vendredi 26 avril au stade national du Caire à 21h00′ (heure de Lubumbashi).
Après un match raté à Kamalondo le week-end dernier, les corbeaux sont obligés de gagner ou faire un match nul avec but, pour accéder à la finale 9 ans après quand on sait qu’aucun club n’avait jamais réussi à éliminer Al Ahly à domicile ces dernières années en demi-finale. Face au club le plus grand et le plus titré d’Afrique, Mazembe doit être à 300% pour réaliser l’exploit.
Après avoir battu la meilleure équipe africaine du moment (Mamelodi Sundowns) à Lubumbashi et ausi sèchement la 2ème équipe égyptienne du moment (Pyramids) ainsi que la meilleure défense de la compétition (Petro Atletico) à Luanda, les Corbeaux ont gagné quelque chose de plus techniquement et surtout mentalement.
En effet, c’est en jouant les matchs les plus difficiles avec victoire ou défaite, que l’on croît en expérience car comme on le dit souvent, il est très difficile d’aller chercher un trophée de la Ligue des champions sans être capable de gagner à l’extérieur.
Pourtant Mazembe l’a fait dans cette competition.
Face à Al Ahly, tenant du titre et club le plus capé de la compétition, Le TP n’aura rien à craindre ni à perdre.
Les Corbeaux donneront le maximum pour s’offrir une place en finale.
Toutefois, ils sont de retour dans la cour des grands.
Didier Mbokandja