La cathédrale protestante du Centenaire n’a pas su contenir les femmes des institutions et entreprises publiques, des sociétés du portefeuille, des partis politiques et des confessions religieuses. Elles sont venues de toutes les communes de la capitale pour participer à la célébration officielle de la journée internationale des droits de la femme ce vendredi 8 mars 2024 organisé sous le thème : «Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire ». Célébrée en RDC sous les signes de médiation en solidarité avec les victimes de la guerre dans l’Est du pays, cette manifestation a été organisée avec des femmes vêtues de noir priant en recommandant le pays et ses autorités entre les mains du Très Haut et implorant la paix sur l’ensemble du territoire national.
Le 1er ministre, chef du gouvernement, Jean Michel Sama Lukonde, accompagné de quelques membres de son gouvernement, a également marqué sa présence à cette cérémonie.
Les femmes de Lignes Maritimes Congolaises (LMC SA) ont également participé à cette célébration œcuménique avec une forte délégation conduite par Mme la directrice générale adjointe Gisèle Mbwasiem Mupa.
Satisfaites de l’honneur leur accordé en cette journée, les femmes de LMC SA ont clôturé la cérémonie par un cocktail organisé pour la circonstance.
Le Maximum