L’international congolais Héritier Luvumbu a fait son come-back du côté de l’association Sportive Vita Club mercredi 28 février 2024 pour un pré-contrat de la saison 2024-2025, renseigne le club de la capitale.
Après avoir résilié son contrat qui allait vers son terme avec Rayon Sport de Rwanda pour avoir célébré son but en dénonçant les massacres et tueries qui sévissent dans la partie EST de la RDC.
Une célébration qui a failli lui coûter la vie au Rwanda. Heureusement pour Luvumbu, l’ambassade de la RDC au pays des milles collines avait précipité son retour dans son pays natal, lui épargnant les effets de la spéculation de cet incident dans les médias rwandais.
Après les soutiens remarquables des autorités congolaises, notamment celui du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que le ministre des Sports et Loisirs Kabulo Mwana Kabulo, Héritier Luvumbu va de nouveau défendre les couleurs vert et noir de Bana Vea, actuellement sous la direction du Marocain Abdeslam Ouadou pour la saison prochaine.
Le président du club Amadou Diaby lui, a honoré sa parole et celle du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que les souhaits des supporteurs de l’As V.club.
Didier MBOKANDJA