Une délégation du regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP) de Tony Kanku Shiku et Laurent Batumona, a été reçue mercredi dernier par l’informateur Augustin Kabuya.
Avec 33 députés nationaux et 27 députés provinciaux, l’AAAP et ses alliés au sein de la plateforme PEP-AAAP ont exprimé leur soutien au président de la République, Félix Tshisekedi, en renforçant la majorité parlementaire avec leurs élus. La PEP-AAAP envisage d’accompagner le futur gouvernement. «En tant qu’allié naturel de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social et engagée dans une solidarité totale envers ses actions, nous soutenons les efforts de Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo pour un second mandat à la magistrature suprême et pour doter le chef de l’État d’une majorité à la fois à l’Assemblée nationale et dans les assemblées provinciales», a déclaré Laurent Batumona.
Ce regroupement politique a salué la nomination d’Augustin Kabuya de l’UDPS en tant qu’informateur chargé d’identifier la majorité parlementaire en vue de la formation d’un nouveau gouvernement.
La PEP-AAAP regroupe l’Alliance pour la Réforme de la République (A2R), l’Alliance et Action pour l’État de Droit (AE), le Front Patriotique 2023 (FP 2023) et l’Alliance des Mouvements de Solidarité pour le Changement (AMSC).
LK