La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a décliné l’invitation d’un tournoi qui sera organisé par la Fédération Malgache de Football pendant la prochaine trêve internationale prévue au mois de mars 2024.
L’organe faîtier de football congolais, invité à ce tournoi amical en mars prochain, n’y participera pas, indiquent des sources.
Dans les milieux de la FECOFA, l’équipe nationale de football rd congolaise ne prebdra pas non plus part aux autres matchs amicaux prévus pour les journées FIFA.
Une source proche de la FECOFA révèle qu’elle reste ferme sur ca décision tout en étant pas opposée à l’idée de la fédération malgache de football mais qu’elle compte en revanche elle aussi organiser des rencontres amicales lors de la trêve internationale qui se pointe à l’horizon.
A noter que la RDC n’est pas la seule nation invitée à ce tournoi. Cinq pays ont été conviés à cette compétition, à savoir. La Zambie, l’Afrique du Sud, la RDC, le Burundi et le Cameroun. Il sied de remarquer que le Madagascar n’a convié que les nations africaines.
Didier MBOKANDJA