La direction provinciale des Lignes maritimes congolaises SA Kongo Central a lancé le 9 janvier 2024, les travaux de réhabilitation de l’immeuble administratif situé dans la ville portuaire de Matadi.
Acquis depuis 1983, l’immeuble Nkala Nkala fera désormais peau neuve grâce au management du directeur général de cette entreprise de l’Etat Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politico-administratives, des cadres et agents de LMC SA/ Matadi, et autres notables de cette ville. Le directeur provincial, Timothée Ngunga Wampilukila a, dans son mot, remercié vivement la direction générale pour avoir choisi ce bâtiment qui permettra aux agents de prester dans des conditions encore meilleures.
A son tour, le maire de Matadi, Dominique Nkodia a salué cette initiative avant d’inviter les agents et cadres de LMC SA à oeuvrer davantage dans cet élan pour la relance de ce géant des mers.
Il sied de souligner que les bénéficiaires de cet ouvrage ont remercié la hiérarchie de l’entreprise qui place toujours le travailleur au centre de ses priorités.
A noter que, la réhabilitation de ce bâtiment est l’un des piliers du Plan de relance 2023-2027 des LMC SA et abritera les services de la sous-direction des opérations.
Le Maximum