Les étudiants de l’Université de Lodja, toutes facultés confondues, ont entamé la défense de leurs travaux de fin de cycle.
La série a été inaugurée par la faculté de Psychologie et Sciences de l’Education par le recteur de cet établissement d’enseignement supérieur, le professeur Oscar Vodu Etembo. «C’est une monographie, on tient compte de la forme et du fond», a-t-il expliqué.
Après avoir donné les instructions concernant la passation de ces défenses, Vodu Etembo a insisté sur la durée et l’honnêteté avant d’exiger des spectateurs qu’ils n’applaudissent pas sans but, cela pour ne pas influencer le jury. «Il serait mieux attendre jusqu’à la fin de la délibération par le jury pour applaudir au lieu de faire du bruit», avait-il souligné.
La défense des travaux va se poursuivre pendant plus ou moins une semaine. Alors qu’au début, le processus avait connu un fort engouement, plusieurs étudiants n’ont pas encore déposé leurs travaux.
L’Université de Lodja tient à clôturer l’année académique 2022-2023 conformément au calendrier établi par le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire.
SAMY DISASHI