La direction provinciale de Lignes Maritimes Congolaises du Kongo Central dispose désormais d’un logiciel de gestion des conteneurs.
Cet outil a été présenté le jeudi 23 novembre devant plusieurs agents et cadres, dont le directeur provincial, Timothée Ngunga Wampiluka.
Cette nouvelle technologie permettra de remettre de l’ordre dans la gestion des conteneurs, a expliqué Boris Vuvu, agent de la cellule informatique qui a présenté ce logiciel. «Le Logiciel Service Conteneurs est une plateforme web accessible par internet permettant la planification et la gestion digitale des flux de conteneurs dans un réseau logistique garantissant une livraison rentable des matériaux et des marchandises, dans le délai et un niveau de qualité élevée», a-t-il expliqué.
Pour sa part, Brunel Mbaya, chef de service adjoint conteneurs, aire et stock LMC- Kongo central a précisé que ce programme informatique élaboré permet d’avoir accès aux différents historiques relatifs aux formulaires Master file, Mouvements, surestaries et localisation.
Ce logiciel servira également de base des données pour les différents sites des Lignes Maritimes Congolaises à travers le pays.
Ceci fait partie des innovations entreprises par la direction générale du Géant des mers relayées fidèlement par la direction provinciale de LMC Kongo Central, pour améliorer la qualité de travail.
Cellcom et le Maximum