Le Maximum

Informations générales

Notification Voir plus d\\\'articles
Font ResizerAa
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Le Maximum

Informations générales

Font ResizerAa
Search
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Suivez nous
Le Maximum > Blog > A la une > CAMPAGNE ELECTORALE : Tshisekedi prêt à révolutionner le secteur agricole à Tshuapa
A la une

CAMPAGNE ELECTORALE : Tshisekedi prêt à révolutionner le secteur agricole à Tshuapa

LE MAXIMUM
LE MAXIMUM
Partagez
3 lecture minimale
Partagez

Poursuivant la campagne dans la province de la Tshuapa à Boende, le candidat président de la République, Félix Tshisekedi a rappelé à la population la nécessité de prioriser et de valoriser le secteur agricole afin de faire de la Tshuapa, le grenier de la République démocratique du Congo. «Nous mettrons également l’agriculture au premier plan. La province de la Tshuapa a une vocation agricole, mais malheureusement, ces dernières années, les dirigeants ont négligé ce secteur. Pour nous, les agriculteurs sont comme des héros en République démocratique du Congo, car ce sont eux qui nous nourrissent et nous donnent la vie», a-t-il promis.

Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi qui a lors de son premier mandat, axé sa vision sur la revanche du sol sur le sous-sol pour réduire le taux élevé de la famine en RDC, ambitionne non seulement développer les petites exploitations agricoles, mais aussi appuyer les agriculteurs dans la commercialisation de leurs produits. «Nous avons un grand projet visant à faire progresser l’agriculture. Nous souhaitons développer les petites exploitations agricoles des agriculteurs afin d’augmenter leur production et de les aider à commercialiser leurs produits dans les centres urbains, afin qu’ils puissent gagner des revenus. L’agriculture est un travail difficile, mais c’est un travail honorable qui mérite d’être soutenu», a-t-il expliqué.

Candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre, le chef de l’État sortant a profité de l’occasion pour mettre en lumière, les acquis de son ambitieux programme de développement local à la base des 145 territoires qui vise à promouvoir l’émergence des économies des territoires et à améliorer les conditions et cadres de vie des populations rurales, à travers des investissements publics massifs. «Nous accordons une importance particulière au développement local des 145 territoires. Nous construisons actuellement des bâtiments administratifs, des écoles et des centres de santé dans chaque territoire. Nous prévoyons d’apporter cette aide dans le cadre de notre programme de développement local des 145 territoires. C’est pourquoi je vous demande, chers compatriotes, de ne pas rester chez vous le 20 décembre. Qu’il pleuve ou non, je vous invite tous à voter pour le numéro 20», a-t-il lancé.

Le PDL 145 T vise aussi à mettre en place des infrastructures socioéconomiques de base (routes de desserte agricole, microcentrales photovoltaïques, lampadaires solaires, forages et mini réseaux, écoles, centres de santé, marchés, bâtiments administratifs des secteurs et des territoires et logements du staff dirigeant du territoire) dans le but de désenclaver les territoires et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’éducation des populations.

JM

A propos

Journal d'informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo
Contact: +243 97 20 71 204
Email: administration@lemaximum.cd
 
LE MAXIMUM 30 novembre 2023 30 novembre 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Copy Link Print

Nous suivre

La rédaction vous conseille

ACCORD STRATÉGIQUE RDC-USA : Tshisekedi veut une task-force spéciale

APPEL AU CESSEZ-LE-FEU : Test pour le plan angolais

PAIE DES FONCTIONNAIRES DE L’ÉTAT : Le gouvernement rassure sur la stabilité économique

PLAN STRATEGIQUE TRIPARTITE DE L’IGF : Contrôle systémique et digitalisation

Les opinions émises dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs : PARADOXE : Kagame, pilleur milliardaire, laisse le Rwanda dans la misère

Lire aussi

ACCORD STRATÉGIQUE RDC-USA : Tshisekedi veut une task-force spéciale

19 février 2026
A la une

APPEL AU CESSEZ-LE-FEU : Test pour le plan angolais

19 février 2026
A la une

PAIE DES FONCTIONNAIRES DE L’ÉTAT : Le gouvernement rassure sur la stabilité économique

19 février 2026
A la une

PLAN STRATEGIQUE TRIPARTITE DE L’IGF : Contrôle systémique et digitalisation

19 février 2026
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Menu
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Journal d’informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

  • Avenue Njombo, 57 C/Ngiri-ngiri, RD-Congo
  • administration@lemaximum.cd
  • +243 97 20 71 204
Statistiques des visites
  • 1 804
  • 2 900
  • 70 899
  • 17 720 627
Facebook-f Instagram Twitter Youtube
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe perdu?