La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a sanctionné l’As V-Club et le DCMP après les incidents survenus lors du match le 04 octobre 2023 au stade Tata Raphaël entre les deux équipes, indique une correspondance de la LINAFOOT de lundi 16 octobre 2023.
Les deux clubs sont sommés de payer une amende de 1.000 USD chacun pour envahissement de la zone neutre et l’aire de jeu en plus d’une amende correctionnelle de 2.000 USD chacun sur les recettes du match.
Par ailleurs, le DCMP doit restituer les gants et les essuie-mains du gardien de l’AS V-Club emportés par ses supporters.
Enfin, les deux clubs doivent réparer tous les dégâts matériels causés au stade, tandis que leurs supporters sont interdits d’accéder au Stade lors de leurs prochains matchs à Kinshasa, jusqu’à nouvel ordre.
Ces décisions ont été prises à l’issue du constat par la la Commission de gestion de l’entité organisatrice du championnat des incidents survenus lors du match V. Club vs DCMP. La Linafoot s’est basée sur les rapports des officiels de cette rencontre.
Didier MBOKANDJA