L’Indien Harish Jagtani est un homme d’affaires aussi prospère qu’éclectique. L’hôtellerie est le nouveau domaine dans lequel il a décidé d’investir en République Démocratique du Congo après l’aviation (compagnie Serv Air), la santé (HJ Hospital), la philanthropie (HJ Foundation) et l’automobile (montage de bus Mercedes Benz).
L’hôtel Hilton qu’il vient d’ériger dans la commune de la Gombe à Kinshasa a été inauguré samedi 19 août 2023 par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Situé au numéro 10 de l’avenue Wagenia, ce véritable joyau de l’industrie hôtelière congolaise est un établissement de haut standing 5 étoiles disposant de 14 étages et comportant trois restaurants, deux lunchs -bars, une réception au premier niveau, 278 chambres, 13 suites présidentielles, un parking souterrain pouvant contenir 50 véhicules et un autre dans une concession avoisinnante d’une capacité de 250 véhicules, une salle de sports, plusieurs lounges-bars et night-clubs, une piscine située au quatrième niveau et une autre à l’extérieur.
Ce nouvel hôtel qui offre 350 emplois directs aux Congolais, allonge ainsi la liste des grands hôtels existant dans la capitale congolaise à côté du Fleuve Congo Hôtel, Pullman Grand Hôtel, Hôtel Memling, Kin Plaza et Arjaan by Rotana.
HO